Centre Hospitalier Régional de Saint-Louis

Le service de néonatologie du centre hospitalier régional de Saint-Louis renforce son plateau technique avec quatre incubateurs neufs de dernière génération, fruit du partenariat entre l’Association Éducation, Santé, Environnement (ASEE) dirigée par Babacar GAYE et l’organisation espagnole Hope And Progress. Le directeur l’hôpital qui en faisait la réception mercredi en présence de l’adjoint au maire Lamine NDIAYE a exprimé sa satisfaction et souligné l’importance des nouveaux dispositifs estimés à 12 millions FCFA.

« Ces équipements vont améliorer de manière substantielle l’offre de ce service en charge des nouveau-nés. On peut désormais, à distance, réguler la température des couveuses et éviter des incidents malheureux », a dit El Hadji Maguette SECK. « Cela va impacter de manière significative à la qualité des soins », a-t-il dit en adressant de vifs remerciements aux donateurs.

Au début, la dotation était destinée aux postes de santé de la Langue de Barbarie, a rappelé Babacar GAYE, administrateur du Fonds de Développement des Transports Terrestres et responsable de l’Alliance Politique (APR). Elle sera remise finalement à la plus grande institution sanitaire de Saint-Louis pour couvrir les besoins de la ville et de la région.

M. GAYE a renseigné qu’en plus de l’offre, « des techniciens espagnoles nous ont fait honneur de faire le déplacement pour former le personnel local sur les applications de ces incubateurs ». « C’est la réponse à l’appel du président Macky SALL aux responsables d’être au chevet de leurs populations. C’est une manière de s’inscrire sur le sillage des actions du maire Mansour FAYE », a-t-il conclu.

Translate »